


PLAN DU SITE
FAIRE CONNAISSANCE
ABC Lange
Avenue du Bade – Wurtemberg57380 Faulquemont
Le test de perméabilité est le résultat du fruit de notre travail. Il s’effectue une première fois avant le second œuvre et une seconde fois à la fin des travaux.
Test perméabilité à l’air de notre dernière maison passive :
Objectif de 0.16 m3/h sous Q4 résultat obtenu est de 0.09 m3/h
Conclusion : Excellent
n50 : 0,26
Q4Pa-surf : 0,04
La cible pour une maison RT2012 est un Q4Pa-surf inférieur à 0,6.
La cible pour une maison passive (PHI) est un n50 inférieur à 0,6.
La maison est donc 15 fois plus étanche que l’objectif d’une maison RT2012 et 2,3 fois plus étanche que l’objectif d’une maison passive.
Concrètement, cela représente une diminution de 4,5 % des déperditions thermiques totales de la maison par rapport à une maison qui atteindrait la valeur cible (n50 de 0,6).
Par rapport au test intermédiaire dont le résultat du n50 était de 0,27, on en conclut que le second œuvre à bien tenu compte de l’enveloppe d’étanchéité à l’air du bâtiment. C’est une excellente nouvelle.
Il faut également noter que cette excellente étanchéité est avant tout le résultat d’une conception qui facilite grandement le travail du second œuvre (c’est moins facile de faire des trous dans de l’OSB que dans un pare-vapeur) mais également d’une parfaite réalisation du constructeur.
Article rédigé par notre client
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous appeler pour vous entretenir avec un de nos collaborateurs. Il pourra répondre à vos questions et vous conseiller selon les demandes que vous formulerez.